Bordeaux, le 31-7-00 Recommandé A.R.

Alain DONNART - Informatique et Traductions -
14 rue François-Lévêque 33300 Bordeaux
Tél & Fax 05 56 50 53 09
E- mail a.donnart@wanadoo.fr
à
M. BARATIER
Chef de culture au Château Haut-Brion
2 rue Bengaline
33600 PESSAC

Monsieur .

  Dans ma lettre du 25-9-99, je vous avais demandé de prendre des ‘mesures suffisantes’ pour faire cesser les ‘brutalités’ exercées par certains personnels du Château à l’encontre des vendangeurs saisonniers.
  M. J.B. DELMAS, le 13-10, me répondait qu’il « ne manquerait pas de me tenir informé » de l’enquête qu’il diligentait.
Il ne l’a pas fait, et notamment ne m’a pas communiqué les résultats du questionnaire ‘orienté’ adressé aux vendangeurs.
Il semble cependant que les faits dénoncés ont été – au moins en partie – confirmés, puisqu’il me demande - le 3-2-2000 - des « justificatifs des préjudices que j’estime avoir subis. ».

Je lui ai répondu – le 7-2- qu’il devait préalablement tenir sa parole de m’informer et annoncer les mesures qu’il entendait prendre. Le 17-2, il justifie de ne pas me communiquer ses informations en les limitant à celles obtenues par le questionnaire et à la confidentialité due aux vendangeurs.
Or, je ne demande pas de rompre cette confidentialité, je veux simplement :

  Si vous ne répondez pas ou si vous refusez de me communiquer ces informations, votre responsabilité personnelle sur l’exercice de votre fonction serait alors engagée, et si l’affaire venait en justice, votre subordination hiérarchique à l’égard de M. DELMAS ne vous en exonérerait pas.

  En souhaitant que vous manifestiez votre bonne volonté de coopérer à une solution amiable, je vous prie donc de bien vouloir me communiquer rapidement les informations demandées.

<< Page d'accueil < Historique < 17-2-2000   9-8-2000 >