Généralités

Les images englobent la ville jusqu'au delà de la Rocade.    L'Explorateur de Bordeaux
Vous débutez sur la vue globale de BORDEAUX (Garonne en bas) qui montre les principales voies et sens de circulation.

Vous pouvez changer pour une autre vue de départ, par exemple la vue englobant la rocade : le Menu Global/Options vous permet de choisir l'image en cours comme image de départ.

Cliquez sur l'image : celle-ci est alors agrandie à sa taille normale et centrée sur la zone cliquée. Un 2ème clic mène à un affichage à 200%. En cliquant alors sur une zone, l'image détails correspondante (Nord en Haut, Garonne à droite) est alors chargée. Pour changer d'image détails, cliquez ( clic droit => diagonale ; shift => saute 1 image) sur une des flèches 8 DIRECTIONS .
On peut revenir à la vue globale par le Menu Global .

Vous pouvez zoomer par le Menu Zoom (la taille de l'image s’adapte aux dimensions de la fenêtre) ou par clic gauche sur l'image (agrandit). Pour rétrécir : clic droit sur l'image.

Au 1er affichage d'une image, une zone de texte porte le libellé "Voies". Si vous cliquez dessus, une liste des rues correspondant à l'image apparaît, ce qui est plus rapide qu'en passant par le Menu Rues . La zone de texte affiche alors le libellé de la zone (style bataille navale : 'Y29') correspondant à la 1ère rue de la liste. Ensuite, cliquer sur le nom de zone fait passer à la rue suivante.

Allez rapidement sur une voie en entrant ses premières lettres : la couleur de la liste, mauve au départ, passe au vert, au marron, au bleu, au rouge, puis au noir pour indiquer la position de la frappe. 'Espace' recule d'une position et 'Retour arr.' initialise la frappe. 'Home' et 'Fin' vous placent en début ou en fin de liste.

Un clic  sur un nom de rue affiche le nom de zone. Vous pouvez aussi copier/coller un nom de voie par clic droit => menu pop-up.
Un double clic  sur le nom de rue ou Enter affiche la zone correspondante (en chargeant si besoin l'image où elle se trouve) et souligne la rue en rouge. S'il s'agit d'une rue de Banlieue, le nom de zone est alors précédé de deux points (:). Pour une rue de Bordeaux, il est précédé d'un astérisque (*), et le segment de ligne clignotant est alors cerclé à une extrémité pour indiquer le début de la numérotation de la voie. Le nom de la voie et sa longueur sont affichés dans la barre de titre.

Le signe plus + précédant un nom de zone indique des images vectorielles. Contrairement aux images en mode point (bitmap), les images vectorielles peuvent être changées de taille en gardant leur finesse. Les fontes Windows en sont un bon exemple. Cependant, les images de grande taille sont plus longues à afficher que des bitmap.
Un clic droit sur le nom de zone bascule l'affichage de la liste des rues et celui du clignotement du segment de ligne de la rue en cours => Exemple
Un double clic  sur le nom de zone fait passer la liste à gauche de l'écran et son contenu aux seules voies de la zone correspondant à la rue en cours. Cet affichage est très commode pour faire une "Visite du quartier" automatisée (voir Menu Rues ).

  Configuration > Touches et Souris
Menu Global Menu Zone Menus Zoom et Taille Vraie
Menu Rues Menu Trajet Menu Copie
Menu Impression Exemple Développements : vers le mode participatif
<< Retour à la page d'accueil < Sommaire Démo GRATUITE