IMAWIN V. 3.14.07.03
Cryptage de texte dans des images.

Version 3.14.07.03 : Finalité de ce procédé
Savez-vous pourquoi l'U.E. n'a pas pris de mesures pour empêcher l'espionnage d'Echelon ?
Parce que les gouvernements (entre autres) européens espionnent la population (bien que depuis les écoutes sous Mitterand, nous soyons moins naïfs). Ils contrôlent déjà les media de masse: ils peuvent à loisir déformer (ce qui est présenté comme une hausse du SMIC n'est qu'un rattrapage sur l'augmentation du coût de la vie), voire inverser la réalité (les 'actions' israéliennes sont systématiquement présentées comme des ripostes à des attentats, alors que ces derniers ne sont que des ripostes à une occupation militaire et l'exercice du droit de résistance à l'oppression inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme, Israel étant - comme seul De Gaulle avait osé le dire - l'agresseur initial).
Il me semble donc nécessaire de rectifier cette désinformation / manipulation de l'opinion publique (dernière action d'éclat : la campagne sur l'insécurité que même les chaînes publiques ont mené n'a-t-elle pas eu pour effet de qualifier le FN pour le 2ème tour ?), et pour cela s'assurer que notre parole est libre et que nos communications ne sont pas surveillées. Ne laissons-pas les "pouvoirs ploutocratiques" contrôler toutes les communications, via des "sournois anonymes" pour qui violer le secret de notre correspondance n'est pas un délit, alors qu'ils en commettent un lorsqu'ils agissent sans mandat d'un juge.
Ce n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher que l'on doit accepter d'intrusion dans nos communications personnelles, alors que la transparence en matière financière n'est pas le point fort des partis de pouvoir et que le "secret Défense" est si facilement invoqué (cf. le "Rainbow Warrior", et plus récemment les témoins de l'affaire des frégates de Taïwan qui ont tendance à mourir de façon suspecte).
Garantissez la confidentialité de vos messages et donnez du fil à retordre à Big Brother !
Mettez vos images cryptées dans des albums du Web ou sur votre site. Bonsoir, messieurs les censeurs !
Votez pour moi,  et demain on rasera gratis !

Exemple

Ils veulent limiter notre droit à communiquer, mais eux-mêmes
étendent les droits de brevetabilité sur le vivant : résistons !


L'image de la Liberté contient un message crypté protégé par une clé numérique.

La clé se trouve dans l'image de gauche (logo sida) et dans la précédente (l'enseigne de barbier), qui n'ont pas de clé et peuvent donc être décodées simplement avec le mot de passe (voir lisezmoi.txt) donnant accès à la fonction de décodage.
Il serait d'ailleurs plus sûr de répartir la clé dans ces deux images.
Astuce : la 1ère (et 2ème) image contenant la clé a été inversée de gauche à droite; pour la décoder, faire d'abord la commande du menu Plus : 'Miroir horizontal' .

Il suffit de convenir avec votre interlocuteur de la / des page(s)
dans lesquelles vous mettez vos messages.
Les Brevets tuent
=>

Voir Droits d'auteur, propriété et revenu dans le capitalisme cognitif
Sur l'offensive contre le logiciel libre, la propriété intellectuelle, la brevetabilité, voir Cap sur Genève 2003 , et "Stratégies pour l'inclusion numérique" au FSM de Porto Alegre 2003.


< Page d'accueil < Imawin 1 Menus d'Imawin   Programme Codes Postaux >